Configuration du collecteur d’emails
Autorisation des tickets anonymes et leurs suivis
Lorsque l’on est sur GLPI, nous allons dans Configuration / Générale / Assistance depuis le menu latéral
Une fois dans assistance, on modifie les options suivantes sur lesquelles on met OUI
Création d’une adresse gmail
Sur cette adresse mail, on doit activer la double authentification sur le compte google, ensuite il faut se rendre dans Sécurité / Vérification en deux étapes / Clés d’accès et clés de sécurité / Mot de passe des applications.
Tips J’ai eu du mal à trouver depuis les paramètres Si ta 2FA est bien active, tu peux te rendre directement sur la page de Mots de passe des applications.
- Si tu tombe sur une erreur 404 c’est que tu n’as pas bien mis tous tes paramètres.
- Sinon tu arrives sur une page qui te demande le nom d’application
On nomme l’application et on arrive sur le mot de passe d’application généré
Tips: Gardez le mot de passe de l’application car vous n’aurais plus accès à ce mot de passe
Ajouter un collecteur
Pour cela, on se rend dans Configuration / Collecteur
Une fois sur cette page, on clique sur Ajouter
Test du collecteur
J’envoie un mail de mon adresse perso vers l’adresse glpi.henri@trousson.fr que j’ai créé pour le collecteur
Dans la section Action de Collecteurs, on appuie sur le bouton Récupérer les courriels maintenant.
Ensuite je vérifie dans mes tickets, on voit que le mail a bien été reçu
Traitement du ticket
Assignement du ticket
Sur le ticket, je peux choisir le technicien ou le groupe auquel sera attribué le ticket.
Je peux également donner plus d’information : urgence du ticket etc…
Je peux alors l’attribuer au technicien de mon choix.
Résolution du ticket
Je me connecte sur la session du technicien auquel est attribué le ticket et j’observe dans ma vue personnelle qu’un ticket est bien attribué à ce technicien
Le technicien peut alors enfin traiter la demande de l’utilisateur.
L’utilisateur pourra alors ou non accepter la solution du ticket.