Configuration du collecteur d’emails

Autorisation des tickets anonymes et leurs suivis

Lorsque l’on est sur GLPI, nous allons dans Configuration / Générale / Assistance depuis le menu latéral

Configuration / Générale / Assistance

Une fois dans assistance, on modifie les options suivantes sur lesquelles on met OUI

Changements effectués

Création d’une adresse gmail

Compte google créé

Sur cette adresse mail, on doit activer la double authentification sur le compte google, ensuite il faut se rendre dans Sécurité / Vérification en deux étapes / Clés d’accès et clés de sécurité / Mot de passe des applications.

Tips J’ai eu du mal à trouver depuis les paramètres Si ta 2FA est bien active, tu peux te rendre directement sur la page de Mots de passe des applications.

  • Si tu tombe sur une erreur 404 c’est que tu n’as pas bien mis tous tes paramètres.
  • Sinon tu arrives sur une page qui te demande le nom d’application

Page de la création de Mots de passe des applications

On nomme l’application et on arrive sur le mot de passe d’application généré

Mot de passe d’application généré

Tips: Gardez le mot de passe de l’application car vous n’aurais plus accès à ce mot de passe

Ajouter un collecteur

Pour cela, on se rend dans Configuration / Collecteur

Ajouter un collecteur

Une fois sur cette page, on clique sur Ajouter

configuration du conteneur

Test du collecteur

J’envoie un mail de mon adresse perso vers l’adresse glpi.henri@trousson.fr que j’ai créé pour le collecteur

Création du mail test

Dans la section Action de Collecteurs, on appuie sur le bouton Récupérer les courriels maintenant.

Bouton Récupérer les couriers maintenant

Ensuite je vérifie dans mes tickets, on voit que le mail a bien été reçu

RRéception du ticket

Contenu du ticket

Traitement du ticket

Assignement du ticket

Sur le ticket, je peux choisir le technicien ou le groupe auquel sera attribué le ticket.

Attribution à l’utilisateur

Je peux également donner plus d’information : urgence du ticket etc…

Modification du status de ticket

Je peux alors l’attribuer au technicien de mon choix.

Nouveau technicien attribué

Résolution du ticket

Je me connecte sur la session du technicien auquel est attribué le ticket et j’observe dans ma vue personnelle qu’un ticket est bien attribué à ce technicien

Vue du tichet depuis un compte technicien

Le technicien peut alors enfin traiter la demande de l’utilisateur.

Réponse au ticket

L’utilisateur pourra alors ou non accepter la solution du ticket.