Arrivée au bureau

Lorsque j’arrive au bureau, j’allume mon PC, je lance l’application Slack et je vais également sur Jira pour voir mes tâches de la journée

Page d’accueil de Jira

Prises en charge des tickets

On prend connaissance des tâches et des demandes.

Ticket création compte nouveau préparateur

Prise en charge du ticket Création compte Prépa

Il est demandé dans le ticket de mettre les informations du compte préparateur dans le document Excel.

Tableau avec les préparateurs avec leur identifiants

On créé une nouvelle ligne et nous mettons les informations.

Pour des raisons de confidentialité, j’ai fais un exemple avec mes informations afin d’avoir une idée de la mise en forme.

NOMPRENOMMOT DE PASSEADRESSE MAILOKACTIFS
NomPrenomMélange avec la date de naissance, nom, prénom et caractères spéciauxprenom.nom@artapisserie.frSi (Fausse adresse mail), l’utilisateur utilise une adresse mail comme identififiant mais elle n’existe pasSi la personne est encore dans l’entreprise

Il est demandé dans le ticket de créer un compte sur le backoffice du site web pour leur créer un compte

Backoffice site artap

Ensuite je vais dans le menu latéral pour aller dans Paramètres avancés / Equipe

Barre de navigation Prestashop

On clique sur Ajouter un employé

Bouton ajouter un employé

On entre les informations du nouvel employé

Création de l’employé dans le backoffice

Puis on clique sur enregistrer.


On doit également créer un compte sur le Prestashop qui sert aux commandes passées sur Amazon

Je vais donc sur le backoffice amazon

Backoffice Amazon

Ensuite je vais dans le menu latéral pour aller dans Paramètres avancés / Equipe

Barre de navigation Prestashop

On clique sur Ajouter un employé

Ajouter un employé

On entre les informations du nouvel employé

Création de l’employé dans le backoffice amazon

Puis on clique sur enregistrer.

Arrivée d’une nouvelle personne dans l’entreprise

On prend connaissance des tâches et des demandes.

Ticket création compte nouvelle dans l’entreprise

Création session Windows

On créé l’utilisateur dans l’application Utilisateurs et ordinateurs Active Directory du serveur AD

Création utilisateur dans l’AD

Ensuite on paramètre le mot de passe et les différentes options

Création et paramétrage du compte

L’utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine ouverture de sessionL’utilisateur ne peut pas changer de mot de passeLe mot de passe n’expire jamaisLe compte est désactivé
L’utilisateur pourra configurer un mot de passe personnel pour sa session de son posteL’utilisateur à le choix si il veux modifier son mot de passe, cela est suppervisé par des restrictions paramétrées dans le serveurUn paramètre dans le serveur AD fait expirer les mots de passes tous les 6 mois donc il ne faut pas empécher cette règle de sécurité de s’activerLe compte doit être actif car la personne utilisera le compte

L’utilisateur peut alors se connecter via son identifiant et le mot de passe temporaire qui lui es envoyé. Il pourra choisir un mot de passe personnel pour ces prochaines connexions.

Créer une invitation sur Slack

Dans le ticket, il est demandé d’inviter la personne au canal de l’entreprise.

Je vais donc dans Fichier / Paramètres et administration / GGérer les membres

Chemin vers le bouton de gestion des membres

On clique ensuite sur Inviter des personnes

Création d’une invitation au canal de l’entreprise

Mise en place du plug-in Yoast SEO sur le wordpresss du blog

On prend connaissance des tâches et des demandes.

Ticket mise en place plugin Yoast SEO

Installer le plug-in Yoast SEO

Dans le ticket, il est demandé de télécharger l’extension Yoast SEO

On se connecte donc au pannel admin du blog artapisserie

Page de connexion admin blog artapisserie

On va maintenant dans Extensions / Ajouter une extension

On cherche l’extension voulue

Rechercher l’extension Yoast SEO

On télécharge l’extension et on l’active

Installer l’extension

Ticket déménagement service client

A l’aide du ticket, je prend connaissance du déménagement à effectuer le 6 Mai 02025.

Ticket déménagement du service client