Arrivée au bureau
Lorsque j’arrive au bureau, j’allume mon PC, je lance l’application Slack et je vais également sur Jira pour voir mes tâches de la journée
Prises en charge des tickets
On prend connaissance des tâches et des demandes.
Prise en charge du ticket Création compte Prépa
Il est demandé dans le ticket de mettre les informations du compte préparateur dans le document Excel.
On créé une nouvelle ligne et nous mettons les informations.
Pour des raisons de confidentialité, j’ai fais un exemple avec mes informations afin d’avoir une idée de la mise en forme.
NOM | PRENOM | MOT DE PASSE | ADRESSE MAIL | OK | ACTIFS |
---|---|---|---|---|---|
Nom | Prenom | Mélange avec la date de naissance, nom, prénom et caractères spéciaux | prenom.nom@artapisserie.fr | Si (Fausse adresse mail), l’utilisateur utilise une adresse mail comme identififiant mais elle n’existe pas | Si la personne est encore dans l’entreprise |
Il est demandé dans le ticket de créer un compte sur le backoffice du site web pour leur créer un compte
Ensuite je vais dans le menu latéral pour aller dans Paramètres avancés / Equipe
On clique sur Ajouter un employé
On entre les informations du nouvel employé
Puis on clique sur enregistrer.
On doit également créer un compte sur le Prestashop qui sert aux commandes passées sur Amazon
Je vais donc sur le backoffice amazon
Ensuite je vais dans le menu latéral pour aller dans Paramètres avancés / Equipe
On clique sur Ajouter un employé
On entre les informations du nouvel employé
Puis on clique sur enregistrer.
Arrivée d’une nouvelle personne dans l’entreprise
On prend connaissance des tâches et des demandes.
Création session Windows
On créé l’utilisateur dans l’application Utilisateurs et ordinateurs Active Directory du serveur AD
Ensuite on paramètre le mot de passe et les différentes options
L’utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine ouverture de session | L’utilisateur ne peut pas changer de mot de passe | Le mot de passe n’expire jamais | Le compte est désactivé |
---|---|---|---|
L’utilisateur pourra configurer un mot de passe personnel pour sa session de son poste | L’utilisateur à le choix si il veux modifier son mot de passe, cela est suppervisé par des restrictions paramétrées dans le serveur | Un paramètre dans le serveur AD fait expirer les mots de passes tous les 6 mois donc il ne faut pas empécher cette règle de sécurité de s’activer | Le compte doit être actif car la personne utilisera le compte |
L’utilisateur peut alors se connecter via son identifiant et le mot de passe temporaire qui lui es envoyé. Il pourra choisir un mot de passe personnel pour ces prochaines connexions.
Créer une invitation sur Slack
Dans le ticket, il est demandé d’inviter la personne au canal de l’entreprise.
Je vais donc dans Fichier / Paramètres et administration / GGérer les membres
On clique ensuite sur Inviter des personnes
Mise en place du plug-in Yoast SEO sur le wordpresss du blog
On prend connaissance des tâches et des demandes.
Installer le plug-in Yoast SEO
Dans le ticket, il est demandé de télécharger l’extension Yoast SEO
On se connecte donc au pannel admin du blog artapisserie
On va maintenant dans Extensions / Ajouter une extension
On cherche l’extension voulue
On télécharge l’extension et on l’active
Ticket déménagement service client
A l’aide du ticket, je prend connaissance du déménagement à effectuer le 6 Mai 02025.